Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Activer la note Gamma 2.2

  • Vidéo 57 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activer la note Gamma 2.2
00:00 / 00:31
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Autodesk 3ds Max 2017, le formateur expert vous montre la manière pour activer la note Gamma 2.2. L’objectif de ce cours vidéo est de faire une configuration de 3ds Max. En premier lieu, il est nécessaire que vous ouvriez une image sur le plan de travail. Cette action faite, vous allez dans la barre de menus, puis vous cliquez sur l’onglet Customize. Dans la liste d’options ouverte, vous choisissez Preferences. En faisant cette action, vous disposez d’une fenêtre nommée Preference Settings. Dans cette fenêtre, vous choisissez l’onglet Gamma and LUT. Dans ce dernier, vous cochez la case Enable Gamma/LUT Correction. Suite à cette action, au niveau de la section Display, vous activez le bouton radio Gamma. En activant le bouton, vous disposez d’une liste de gamma. Dans cette liste, vous choisissez 2.2. La note Gamma 2.2 activée, vous allez dans la section Bitmap Files. C’est à partir de cette section que vous effectuez le paramétrage de l’Input Gamma et de l’Output Gamma. Dans ce sens, lorsque vous mettez la valeur de l’Input à 1, il est nécessaire de changer le paramètre Override à 2.2. Dans le cas où la valeur de l’Input est de 2.2, vous mettez la valeur de l’Override à 1. Cette procédure est nécessaire pour que l’image s’affiche correctement. Par ailleurs, pour la configuration de VRay en Gamma 2.2, vous allez dans l’onglet V-ray/Color Mapping. Dans celui-ci, vous cochez la case sRGB dans le VRayBuffer afin d’afficher la bonne image. Dans le cadre du paramétrage de l’image, un rendu de basse-définition entraine un Sampling dégradé. Dans le cas contraire, pour avoir un rendu haute-définition, il est indispensable de faire plusieurs réglages pour avoir la qualité voulue. Pour conclure, lors de la configuration de 3ds Max, il faut choisir le setup qui convient à votre projet.