Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Configurer le réglage qualité pour lancer le rendu final

  • Vidéo 76 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer le réglage qualité pour lancer le rendu final
00:00 / 09:26
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre 3ds Max sur le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, Gil Guminsky vous explique comment configurer le réglage qualité pour lancer le rendu final. Ce cours a pour objectif d’arriver à optimiser la scène afin d’avoir une image sans grains. Pour commencer, vous remettez les paramètres de Vray à zéro. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Rendering afin de cliquer sur Render Setup. A part cela, vous pouvez aussi tout simplement appuyer sur la touche de fonction F10. Ces manipulations vous ouvrent la fenêtre Render Setup, dans laquelle vous entrez directement dans l’onglet Common. Une fois à l’intérieur, vous passez dans la section Assign Renderer. Dans cette dernière, vous cliquez sur Production pour choisir Scanline Renderer. Il suffit alors de sélectionner l’option V-Ray RT 3.40.03. Ces différentes manipulations vous permettent d’appliquer les paramètres par défaut de V-Ray. Etant donné que l’objectif est d’obtenir un rendu final avec une qualité définie, vous devez changer le mode de V-Ray en Switch All Export. L’idée est d’accéder à toutes les options liées à ce paramètre. Ces configurations effectuées, vous affichez ensuite le V-Ray Frame Buffer dans le but de cacher tous les éléments de décoration de la scène en utilisant l’option Hide Unselected. Cela fait, vous pouvez lancer le rendu. De ce fait, vous constatez que l’image s’améliore en termes de qualité. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de qualité dans l’image, toujours dans la fenêtre Render Setup, vous entrez dans la section Bucket image sampler pour agir sur l’option Max subdivs. Vous diminuez alors le nombre de subdivisons de l’image dans le but de mettre en évidence les bords de l’image. De plus, vous avez également l’option Noise threshold qui est utile pour avoir du détail précis sur l’image. Pour conclure, il est nécessaire de configurer le V-Ray avant d’effectuer le rendu.