Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre le shader avancé 2sided des feuilles

  • Vidéo 62 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre le shader avancé 2sided des feuilles
00:00 / 16:22
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre 3ds Max 2017 afin de maîtriser le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, l’auteur Gilles Guminsky vous apprend le shader avancé 2sided des feuilles. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à vous expliquer le principe du shader 2Sided. Pour commencer, le shader avancé 2sided est un shader qui se base sur la réfraction. Il est généralement utilisé pour la modélisation des plantes. Pour obtenir cette fonctionnalité, vous ouvrez la fenêtre State Material Editor. Ensuite de cela, vous passez dans le mode View. Suite à cette action, vous effectuez un clic droit sur l’interface afin d’accéder à la fonction Map. Dans cette dernière, vous avez à votre disposition l’option V-Ray. A partir de cette option, vous pouvez accéder au panneau Vray2SidedMtl. Il est à noter que le Vray2SidedMtl représente le shader avancé pour la réfraction. Ces différentes étapes effectuées, vous basculez sur l’interface de State Material Editor. Dans State Material Editor, vous retrouvez une nouvelle entité portant le nom de l’élément en cours et du shader sélectionné précédemment. Par la suite, dans le cas où vous désirez définir une texture front à partir du shader 2Sided, une possibilité vous est offerte. Pour cela, il suffit de réaliser une nappe par la section transluencyTex de la nouvelle entité. Par ailleurs, afin de créer cette nappe, il est tout d’abord nécessaire de désactiver la réfraction. Pour effectuer cela, vous passez dans l’onglet Basic Parameters. En notant que ce dernier se situe dans le volet droit de l’interface du logiciel. A partir de là, vous allez dans le menu Refract, puis vous indiquez la valeur zéro à l’option Value. Ceci étant effectué, il vous reste à créer la nappe pour que le shader fonctionne. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne, vous a permis de savoir les techniques de shading avancé et la création d’un shader.