Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter un material ID

  • Vidéo 59 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un material ID
00:00 / 07:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’apprentissage de 3ds Max 2017, le formateur expert vous apprend comment ajouter un material ID. L’objectif de cette formation en ligne est de vous faire découvrir le principe de base pour travailler sur un material ID. En premier lieu, le material ID d'un sous-objet, que ce soit une face ou un polygone, est la valeur qui détermine quel sous matériau le sous-objet utilise. Cela est valable lorsque vous appliquez un objet Multi/Sub-Object à l'objet auquel la surface appartient. Pour ajouter un material ID, vous ajoutez d’abord à la modélisation l’option MaterialByElement. De ce fait, vous allez assigner à chaque élément un material ID différent. Dans ce sens, le nombre de material ID que vous pouvez assigner à un élément dépend du type de géométrie sur lequel vous travaillez. Par ailleurs, l’option MaterialByElement vous permet également d’appliquer plusieurs textures pour chaque ID. Une fois cette option activée, vous disposez dans le panneau de commandes, une section Paramètres. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir les réglages de chaque material ID. Dans ce cadre, vous retrouvez dans cette section une option qui permet de définir le nombre ainsi que la fréquence de chaque ID. Ces actions effectuées, vous passez à l’étape suivante qui consiste à paramétrer les options des textures pour les ID. Pour y parvenir, vous ouvrez la fenêtre Material editor. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’option Slate material editor. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs paramètres qui vous permettent de déterminer les différentes teintes que vous souhaitez appliquer à un material ID. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant le rôle d’un material ID dans une composition et les différents paramètres que vous pouvez lui attribuer.