Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Assurer la diversité par textures 3D / XYZ

  • Vidéo 60 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assurer la diversité par textures 3D / XYZ
00:00 / 03:07
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant 3ds Max 2017 afin de maitriser le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, l’expert vous explique comment assurer la diversité par texture 3D / XYZ. L’objectif de ce cours vidéo est de vous montrer la manière d’apporter plus de variations aux éléments. Pour y parvenir, il vous suffit d’ajouter une texture mixée en 3D sur ces éléments. Afin de réaliser cela, vous devez commencer par importer une texture dans la fenêtre Slate Material Editor. Pour accéder à cette dernière, vous cliquez sur l’outil Slate Material Editor dans la barre d’outils. Vous placez ainsi une texture de votre choix dans la fenêtre qui apparaît. Cette texture peut être une photo disponible sur votre ordinateur. Pour obtenir plus de variations, l’idéal est de choisir une image contenant plusieurs variantes de couleurs. Une fois la texture mise en place, vous pouvez maintenant commencer à effectuer des variations. Pour ce faire, vous allez établir un mélange de couleurs en utilisant un Mix ou encore un Smoke. Vous faites ainsi un clic droit pour choisir Maps, puis l’option Mix. Vous le relier ensuite avec le Diffuse map du Matériel. Vous effectuez le même procédé pour le Smoke. A part cela, vous devez faire en sorte d’activer l’option Planar from object XYZ. Pour cela, vous sélectionnez le Map de texture. Vous avez ensuite le volet du Map qui apparaît. Dans ce dernier sur la partie Mapping, vous choisissez l’option Planar from Object XYZ. Concernant toujours le mélange de couleurs, vous pouvez faire une liaison entre votre diffuse et votre texture. A cet effet, il vous suffit d’établir deux nappes venant de Mix et de les joindre à l’entité de votre texture et de votre diffuse. Pour conclure, cette formation en ligne vous a permis de savoir sur les techniques de shading avancé et la création de shader dans 3ds Max 2017.