Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Connaîter le VrayDirt inversé

  • Vidéo 54 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaîter le VrayDirt inversé
00:00 / 04:25
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre 3ds Max 2017 afin de maîtriser le rendu sur la photo-réaliste avec Vray 3.4, l’expert Gilles Guminsky vous apprend les fondamentaux qu’il faut retenir sur le VrayDirt inversé. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous expliquer l’usage du VrayDirt dans votre projet 3ds Max 2017 ainsi que de la manière de s’en servir. Pour commencer, VrayDirt est l’un des Render Elements utile pour générer les défauts sur les inclusions lors de la modélisation d’un bâtiment. Ainsi, celui-ci vous sert dans le cadre de la détection des imperfections présentes sur les inclusions pour les corriger aussitôt. A part cela, il est également possible d’utiliser VrayDirt pour rectifier des détails sur vos briques et plus précisément pour éclaircir certaines parties invisibles. Cela signifie que cet outil endosse également un rôle capital au niveau de l’éclaire des objets de la scène et de sa mise en valeur. Afin de l’appliquer, vous ouvrez d’abord la fenêtre nommée State Material Editor. En notant que cette dernière regroupe plusieurs options y compris le mode View. Vous allez donc entamer un clic sur ce mode pour bénéficier des commandes qu’il propose. Suite à cette action, vous effectuez un clic droit sur l’interface pour choisir le menu Maps. Dans ce menu, vous choisissez la fonction General, dans laquelle vous avez à votre disposition le Render Elements VrayDirt. Par ailleurs, dans la mesure où vous utilisez VrayDirt dans le but d’éclaircir les murs de votre modélisation, vous devez le mettre en diffuse. De cette manière, il est possible d’entreprendre un calcul du rendu. Il ne vous reste alors qu’à valider les manipulations et attendre que le calcul soit terminé. Pour conclure, vous savez désormais à partir de ce tutoriel vidéo comment fonctionne la nouvelle version de 3ds Max 2017 avec l’outil Vray Dirt inversé.