Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La famille du panneau : modélisation et imbrication

  • Vidéo 8 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La famille du panneau : modélisation et imbrication
00:00 / 19:10
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique la famille du panneau sur Revit 2017. Le but est d’arriver à imbriquer des familles à une seule en les liants par des paramètres. Pour y parvenir, vous avez préalablement besoin de créer un mur muni d’un encadrement pour accueillir la porte. D’abord, vous ajoutez deux familles permettant de dessiner deux portes et veuillez à ce que les côtés soient paramétriques avant de les charger dans le projet. Ceci étant fait, vous devez lier les paramètres des familles de portes avec ceux du mur et de l’encadrement. Pour cette manipulation, vous entrez dans Types de famille puis vous créez un nouveau paramètre. Ce paramètre doit après être défini par la formule Largeur-épaisseur de l’encadrement. Les démarches restent les mêmes pour la hauteur. Il est par ailleurs possible d’uniformiser les configurations de vos portes. Il vous suffit donc de remplacer les éléments du menu Cotes par les paramètres présents dans le menu avancé. Sans oublier de mettre en œuvre un paramètre d’occurrence pour la visibilité. Il ne vous reste alors qu’à configurer correctement l'alignement de la prote par rapport aux murs présents dans votre travail. En conclusion, ce tutoriel vous apprend à éditer un paramètre de visibilité avec deux éléments.