Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Famille paramétrique 1 : une table

  • Vidéo 1 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Famille paramétrique 1 : une table
00:00 / 17:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre la famille paramétrique avec Revit 2017. L’objectif est d’arriver à modéliser un objet par une famille paramétrique. Pour y parvenir, vous devez d’abord charger un gabarie de famille. Il est à noter que vous disposez de plusieurs possibilités pour modéliser votre projet. D’abord, vous pouvez procéder par Extrusion. Pour ce faire, vous allez sur Créer pour atteindre Extrusion. Il vous suffit alors de dessiner la forme de l’objet. Ensuite, vous pouvez aussi créer par Raccordement. A ce sujet, vous sélectionnez Raccordement dans l’onglet Créer et vous commencez aussi à dessiner. A part ces fonctionnalités, vous avez également la possibilité de le faire par Révolution. L’idée est d’avoir une ligne de contour et une ligne d’axe. S’ajoute à cela, la commande Extrusion par chemin. Le principe est de tracer un trajet afin de mettre un profil. A propos de celui-ci, vous le sélectionnez puis, vous choisissez Esquisser la trajectoire. Cela, dans le but de mettre en place une droite ou une courbe. Vous n’avez après qu’à ajouter un profil qui sera la forme du départ et un profil 2 pour l’extrémité. Pour conclure, ce cours vous a permis de savoir les différents types de formes dans une famille.