Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

'Application d'un matériau gris clair' sur 3DS Max

  • Vidéo 19 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application d'un matériau gris clair
00:00 / 03:22
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne de Revit à 3ds Max, l'auteur vous montre l'application d'un matériau gris clair. L'objectif est de réinitialiser les matériaux appliqués sur les objets. Pour ce faire, vous travaillez dans un projet importé depuis Revit. Par la suite, vous ouvrez la fenêtre Material Editor. A cet effet, vous appuyez sur la touche M. Une fois la fenêtre ouverte, vous faites un clic droit sur l'onglet View. Dans la liste d'options, vous sélectionnez la commande Delete View. En faisant cette action, vous parvenez à supprimer tous les matériaux déjà en place. Pour continuer, vous générez une nouvelle vue à partir de l'option Create New View du menu contextuel correspondant. Dans ce sens, vous renommez la vue suivant les matériaux à appliquer. Suite à cela, vous choisissez le type de matériaux à intégrer. Dans ce cas, vous privilégiez l'option Physical Material. De ce fait, vous y maintenez le clic puis vous le faites glisser jusque dans la vue. D'une autre manière, vous pouvez faire un double clic sur l'option en question. Vous refaites cette action dans la vue afin d'accéder aux réglages du matériau appliqué. Par rapport à cela, il est indispensable de renommer le matériau pour faciliter son utilisation dans le projet. Pour continuer, vous sélectionnez l'ensemble des objets de la scène pour qu'ils puissent se revêtir du matériau en question. Afin d'y parvenir, vous faites un clic dans la grille et vous combinez les touches Ctrl+A. Pour appliquer le matériau, il suffit de faire un glisser-déposer à partir du point de connexion du matériau jusqu'à la scène. Pour confirmer, vous optez pour la commande Assign to Selection. Une autre alternative est l'utilisation de l'outil Assign Material to Selection. Pour terminer, vous passez en vue Cameras puis vous activez le rendu. Dans le cas où vous constatez une brillance du matériau, vous devez passer en mode Advanced et mettre à zéro la valeur de la réflexion. En conclusion, l'application d'un matériau gris clair permet d'uniformiser tous les objets d'une scène.