Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création de personnages sur 3DS Max

  • Vidéo 33 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de personnages
00:00 / 08:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Revit à 3DS Max, le formateur vous montre la création de personnages. L’objectif est de créer des personnages dans la scène. Pour cela, vous disposez du menu Populate. Dans le cas où vous ne le retrouvez pas dans la barre des menus, vous cliquez sur Toggle ruban. Il est à savoir que le menu Populate met à disposition des personnes qui marchent dans Define Flows. Quant aux personnes immobiles, ils se situent dans Define Idle Area. Pour immédiatement voir les outils de Populate, vous cliquez sur Show Full Ruban. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de passer d’un menu à un autre pour voir ces outils. Pour le cas de l’outil Define Flows, vous tracez une trajectoire dans laquelle vous avez des points roses et bleus. Les points bleus indiquent les hommes tandis que les points roses indiquent les femmes. Lorsque vous tracez la trajectoire, il est conseillé de ne pas dépasser les 110° d’angle car cela risque de ne pas faire apparaître les personnes. Il est aussi possible de paramétrer la vitesse de marche, le nombre de ces personnages ainsi que d’autres caractéristiques qui les concernent. Ces paramètres sont disponibles dans le panneau Flow. Pour voir les personnages, vous cliquez sur la commande Simulate. Quant aux personnages qui ne se déplacent pas, vous avez l’outil Define Idle Area. Dans ce cadre, vous pouvez tracer un cercle, un rectangle ou une forme libre. Il est conseillé de tracer une forme assez grande pour que des personnages puissent y être générés. Pour créer des personnages assis, vous disposez de la commande Sit. Dans cette optique, vous créez une boîte puis vous définissez les caractéristiques du personnage qui va s’y asseoir. Ces paramètres définis, vous cliquez sur la commande Simulate. Par la suite, pour améliorer la qualité de ces personnages, vous cliquez sur la commande Switch Resolution. En conclusion, le menu Populate vous sert à créer tous types de personnages.