Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Importer le mobilier dans 3DS max

  • Vidéo 45 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer le mobilier dans 3DS max
00:00 / 09:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’expert vous illustre l’importation de mobilier dans le logiciel 3ds Max. L’objectif de cette formation en ligne est de vous montrer les différentes possibilités d’importation de mobilier selon leur format. Ces mobiliers peuvent être entre autres sous les formats obj, fbx, Vray, corona, Max, Skp. Dans un premier temps, vous définissez une nouvelle scène 3DS Max. Pour continuer, vous importez le mobilier dans la scène en choisissant la commande File puis la section Import. Cette action faite, vous vérifiez le dossier dans lequel le mobilier est enregistré. Pour cela, vous pouvez soit immédiatement cliquer sur l’option import, soit vérifier dans les options Affichées certains problèmes d’importation. Par la suite, vous sélectionnez Flip ZY-axis afin d’éviter la rotation du mobilier avant d’utiliser l’option import. Pour continuer, vous mesurez son échelle par l’intermédiaire de l’outil approprié. Sinon, vous allez directement sur la commande Utilities puis vous cliquez sur Mesure. Suite à cela, les dimensions de votre mobilier sont affichées. Si vous importez plusieurs mobiliers dans la scène, vous pouvez les voir dans l’option Display all. A partir de là, vous êtes en mesure de les renommer. Pour ce qui est des mobiliers à échelles différentes, vous le redimensionnez en cliquant sur l’outil de changement d’échelle Select and Uniform Scale et vous saisissez par la suite les valeurs adéquates. Par contre, concernant l’importation de mobilier sous format Skp ou Sketchup, il est important de décocher les options Cameras et Daylight System. Concernant l’extraction des textures de ces fichiers Sketchup il ne faut pas les garder par défaut. Pour ce faire, vous déterminez l’emplacement de ces fichiers. Pour le cas de plusieurs mobiliers, vous utilisez un rectangle de sélection et vous cliquez dans l’onglet Group. Concernant l’importation du format max, vous allez dans la commande File afin de choisir la section Import. Par la suite, vous cliquez sur Merge. En conclusion, vous avez différents modes d’importation de mobiliers selon leurs formats.