Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le matériau du toit sur 3DS Max

  • Vidéo 29 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le matériau du toit
00:00 / 06:00
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne de Revit à 3DS Max, l’expert vous montre le matériau du toit. Le but de cette formation consiste à mettre en œuvre le matériau du toit pour que ceci s’applique aisément sur une vue caméra. Dans un premier temps, vous téléchargez une ou deux textures sur internet si nécessaire. Cette action faite, vous créez une nouvelle vue par e biais de l’option Create New View du menu contextuel. Dans ce sens, vous créez un matériel Physique afin d’importer les textures. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit sur Materials afin d’accéder à l’option General. Suite à cela, vous utilisez l’option Physical Material. De ce fait, une fenêtre sur les matériaux physiques s’ouvre. Par la suite, vous faites un double clic sur cette dernière afin de renommer le mot-clé qui correspond au traitement. De cette manière, vous avez la possibilité de reporter la texture toit sur le plan de travail à partir de la fonction Bitmap. Une fois que le matériau toit est en place, vous l’appliquez sur l’image se trouvant dans la vue caméra. Il est à savoir que vous devez régler la taille de la texture pour que celle-ci puisse être vue à travers la vue caméra. En même temps, il est possible de régler la couleur de la texture en vous procurant de l’outil Color Correction. Pour ce qui est de l’effet de réflexion de la toiture, vous utilisez le mode Advanced. Dans ce cadre, vous cherchez une texture Bump sur internet. Pour l’intégrer sur le plan de travail, vous faites un glisser-déposer de l’option Bump Map. Par la suite, vous cherchez la texture appropriée afin de la gérer. L’idée est d’avoir la même taille que celle de la texture initiale. En conclusion, vous disposez de différentes techniques efficaces pour la modélisation d’un toit .