Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Réalisation du rendu final avec HDRI sur 3DS Max

  • Vidéo 40 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation du rendu final avec HDRI
00:00 / 08:12
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend la réalisation du rendu final avec HDRI. Le but consiste à préparer le rendu final. Pour commencer, vous choisissez un angle dans HDRI. Cet angle est mesuré par offset. Par la suite, afin d’arrêter le système interactif de rendu, vous faites un clic droit puis, vous cliquez sur Close. Après cela, vous avez une déformation en trapèze de mur. Pour éviter cette déformation, vous sélectionnez la caméra en faisant view select caméra. Ensuite, vous appuyez sur le bouton auto vertical tilt correction dans Perspective control. En effet, lorsque vous cochez ce bouton, les lignes se redressent. D’une autre manière, il est possible de faire manuellement l’auto verticale tilt correction. Suite à cela, vous pouvez également régler la qualité de rendu final. Pour y arriver, vous allez dans le Render setup. Pour cela, afin d’avoir une meilleure qualité, vous augmentez sa valeur. De plus, afin d’avoir un Rendu rapide, vous devez choisir le medium. Pour continuer, il est possible de vérifier si vous utilisez ou pas le système de noise filtering. Dans ce sens, vous allez dans Render element puis Add. Il suffit alors de travailler sa qualité. A part cela, à cause des risques qui peuvent arriver au rendu, celui-ci peut être supprimé. Pour résoudre ce problème, vous faites l’enregistrement automatique. Pour y arriver, vous allez dans Coma et dans la zone Render output, vous actionnez la sauvegarde automatique de rendu. Vous réglez également le format de l’image en JPEG pour garder le fond et la qualité. En ce qui concerne le Smooth, vous le mettez à zéro pour ne pas rendre flou l’image. Pour plus d’informations, vous avez un message durant le rendu. Ce message indique le temps de calcul et la qualité en décibel. Il y a également le nombre d’itérations et l’objectif. Pour conclure, le rendu est utile dans la vérification de la finition de la construction.