Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Réglages du logiciel pour le projet sur 3DS Max

  • Vidéo 13 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages du logiciel pour le projet
00:00 / 07:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne de Revit à 3ds Max, l’expert vous montre les réglages du logiciel pour le projet. Le but est de préparer 3dS à l'importation de fichier Revit. Pour ce faire, vous affichez la page de démarrage de 3ds Max. Ainsi, vous avez le choix de travailler dans le mode Classic ou dans le mode Design. Le mode Classic est couramment utilisé pour la modélisation des jeux vidéo. Par contre, le mode Design convient mieux pour les réalisations architecturales photoréalistes. Dans ce cas, vous privilégiez ce mode-ci. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours basculer vers le mode en question en développant le menu Customize puis en sélectionnant l'option Custom UI and Defaults Switcher. De cette manière, vous êtes en mesure de personnaliser l'interface utilisateur. Par la même occasion, vous affinez les réglages par défaut dans la fenêtre correspondante. A cet effet, vous choisissez le mode DesignVIZ ART. Cette action faite, vous effectuez une configuration de l'interface. Tout d'abord, vous gérez les unités de mesure avec la fonction Units Setup du menu Customize. Par défaut, l'unité de mesure des longueurs est le pouce. Toutefois, dans la fenêtre Units Setup, vous pouvez changer pour une unité plus adaptée en activant l'option Metric. Vous faites de même pour les unités système en cliquant sur le bouton System Unit Setup. Il est à noter que seules les unités système régissent la taille des objets. Par contre, les unités métriques sont valables uniquement pour l'affichage au niveau des valeurs. Par ailleurs, l'option Preferences inclus dans le menu Customize accède également à des réglages de configuration de l'interface. Dans ce contexte, vous avez la possibilité de choisir le niveau d'annulation à partir de l'onglet General. Il s'agit du nombre d'annulations autorisées par le biais du raccourci clavier Ctrl+Z ou l'icône correspondante. Dans l'idéal, vous choisissez le nombre maximal. Dans cette même fenêtre, l'onglet Files dispose d'options de réglages pour la sauvegarde automatique. Il est à noter que les fichiers enregistrés à cette issue sont contenus dans le répertoire AutoBack. Ils sont nommés AutoBackup avec le rang d'enregistrement. En conclusion, des réglages préalables sont requis pour optimiser le flux de travail sur un fichier issu de Revit.