Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Rendu final de la vue nuit et mot de fin sur 3DS Max

  • Vidéo 54 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu final de la vue nuit et mot de fin
00:00 / 01:42
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne afin de passer de Revit à 3ds Max, l’expert Alexis Chenot vous donne le rendu final de la vue et mot de fin. Le but de ce tuto vise à effectuer les derniers paramétrages du rendu et de vous adresser des remerciements. Une fois toutes les améliorations accomplies dans 3ds Max, vous réglez les options de rendu avant le lancement du processus par le logiciel. Dans ce sens, vous ouvrez la fenêtre de paramétrage Render Setup. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil portant le même nom. Dans la fenêtre, vous réglez le niveau de qualité du rendu. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Art renderer. Au niveau de la section Rendering quality, vous choisissez le niveau à l’aide d’un curseur de valeur. Ce dernier varie de Min en passant par la valeur intermédiaire Medium puis High et Max pour un rendu de très haute qualité. Il est à noter que le processus de rendu nécessite un temps plus ou élevé en fonction du niveau choisi et la capacité graphique de l’ordinateur. Apparemment, les lumières photométriques et les HDRI constituent une des raisons qui entrainent un calcul plus lent en termes de temps. Pour continuer, au niveau de la section Noise filtering, vous réglez la valeur de l’option filter strenght à 50%. Cette valeur permet d’éviter la dégradation de l’image. En ce qui concerne la dimension du rendu, l’idéal est d’opter pour format 1920*960. Pour le changer, dans le même onglet, vous basculez au niveau de la section Output size. Par contre, dans l’onglet render elements, vous décochez l’option Elements active. Avant de lancer le processus par le raccourci clavier Shift+Q, vous vérifiez la vue caméra encadrée en jaune. Enfin, il est important de vous remercier par rapport à l’intérêt que vous avez accordé à la formation. En résumé, Revit et 3ds Max sont des logiciels très complémentaires une fois maîtrisés.