Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mise à jour des paquets

  • Vidéo 16 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise à jour des paquets
00:00 / 06:08
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Gérer son serveur web, le formateur Alain Beauvois nous explique les procédures à suivre dans la mise à jour des paquets. L’objectif du cours est de réaliser les tâches nécessaires pour une bonne maintenance du serveur. De ce fait, nous appliquons des correctifs de sécurité de bugs. Pour ce faire, nous ajoutons la commande « apt-get update » sur « root ». Nous obtenons ensuite la liste des paquets disponibles avec leur version. Dans le cas où la proposition de mise à jour ne s’affiche pas, nous allons procéder à la configuration du gestionnaire de paquets. Pour cela, nous entrons le code «nano/etc /atp/sources.list » et obtenons ensuite des groupes de répertoires. Les deux premiers concernent les répertoires des paquets présents sur le CD-ROM « .Iso » que nous avons téléchargé. Nous remarquons après les endroits où sont localisés les paquets. Grâce à certains mots-clés comme « deb » ou « deb-src », il nous est facile de télécharger les sources des logiciels. Nous voyons également « l’adresse du serveur » qui héberge le paquet. Les autres groupes « wheezy /update » quant à eux, stockent les paquets qui font des mises à jour de sécurité. En effet, nous visualisons tous les paquets à partir de ces répertoires. Au terme de cette vidéo, nous parvenons à établir correctement les mises à jour afin de protéger notre système et d’utiliser les bonnes commandes.