Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Exercice pratique : L'ouverture avec l'outil Interagir et le choix des matières dans une liste dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 23 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
3- ouverture avec l'outil Interagir et choix des matières dans une liste
00:00 / 12:05
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment ouvrir avec l'outil Interagir et choisir des matières dans une liste de SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à animer un bloc de portes dans votre projet. Pour ce faire, vous devez au préalable sélectionner l’objet et ouvrir la fenêtre Attribut de composants. Dedans, vous avez la possibilité de créer un attribut pré-intégré dans le programme nommé OnClick. Il faut également insérer une valeur textuelle SET et définir les valeurs d’ouverture entre parenthèses. La chaine de caractère définit l’activation de l’outil Interagir avec les composants. Cette action faite, vous pouvez rajouter une poignée sur le composant et la copier en utilisant l’outil Echelle. Le procédé implique le glissement de l’élément venant du volet Composants sur chaque côté du modèle. Vous revenez d’ailleurs sur la fenêtre Options du composant afin d’y définir l’Ouverture de porte. Concernant l’application de la matière, il faut sélectionner l’élément et préparer la liste texturée. La démarche consiste donc à ouvrir le panneau Composants et développer le menu déroulant pour en choisir une matière. Un simple clic sur l’icône Créer une matière s’impose également. Dans la fenêtre Attributs du composant, vous devez rajouter un Attribut sélectionnable dans une liste. Pour remplir les champs des Options, vous saisissez des couleurs et validez l’opération à l’aide de la touche Enter. L’application de la matière proprement dite requiert un choix dans la boite de dialogue Options du composant. En conclusion, la visualisation de ce cours vous aide à personnaliser un modèle de SketchUp pro 2015.