Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un raccord droit et un raccord sauté pour un vêtement de mode avec Photoshop

  • Vidéo 32 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire un raccord droit et un raccord sauté avec photoshop
00:00 / 05:18
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous apprend comment faire un accord droit et un accord sauté avec Photoshop CC. L’objectif de ce cours consiste à créer un raccord à un motif. Pour ce faire, vous choisissez un motif et un espace de travail assez grande pour accueillir la mise en raccord. Pour faire un raccord droit, vous cliquez sur l’outil Rectangulaire et vous faites une sélection sur le motif. Cependant, vous veillez à ce que le Contour Progressif soit sur la valeur 0px. Pour utiliser la sélection, vous cliquez sur le menu Edition puis vous choisissez l’option Utiliser comme motif. Cela terminé, une boite de dialogue apparaît dans laquelle vous saisissez son nom. Suite à cette action, vous créez un calque de remplissage avec un motif en sélectionnant l’icône Nouveau calque. Parmi les options proposées, vous choisissez Motif et une fenêtre de réglage apparaît. En ce qui concerne la réalisation d’un raccord sauté, vous allez sur le panneau du logiciel et vous choisissez l’outil de Sélection. A partir de ce dernier, vous faites une duplication verticale pour couvrir l’espace de travail juste en déplaçant le motif sur la place désirée. Par la suite, vous cliquez sur le calque qui contient le résultat de l’action puis vous faites une duplication horizontale. Pour lier les deux calques obtenus, vous cliquez sur l’icône en forme de maillon sur l’interface. Pour conclure, vous savez maintenant qu’il existe deux manières de créer des zones de motifs.