Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L’enregistrement Logarithmique

  • Vidéo 10 sur 25
  • 2h34 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’enregistrement Logarithmique
00:00 / 03:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette vidéo explique l'intérêt d'une image en log, c'est à dire une image enregistré avec une échelle logarithmique plutôt que linéaire. En effet, un capteur numérique ne perçoit pas la lumière de la même façon que l'oeil humain. Les sens de l'homme réagissent de façon logarithmique, notamment la vue et l'audition. Le capteur sont par défaut linéraires lorsqu'il transforme la luminance en voltage.La fonction OETF (Fonction de Transfert Opto-Electronique) régit le passage des valeurs en entrée du capteur à la sortie de la caméra. Avec un enregistrement encoder de façon linéaire les basses lumières sont sous-échantillonnées et les hauts lumières sont sur-échantillonnées. Le passage en image en log permet de donner la même importance à toutes les échelles de diaph. L'apparence d'une image en log est très plate "look flat". Elle est faite pour enregistrer le plus d'informations possibles pour l'étalonnage et la post-production.