Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre Tekla BIMsight

  • 43:16 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Tekla BIMsight
00:00 / 00:58
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec Tekla BIMsight.

Formez-vous à BIMsight de Tekla, logiciel gratuit permettant de visionner, contrôler, et annoter un projet BIM.

Lire la suite

Détails de la formation

Tekla BIMsight est un outil professionnel destiné à la collaboration dans le cadre des projets de construction. Sur l'intégralité du processus de construction, les équipes peuvent combiner leurs modèles, vérifier les conflits et partager les informations à partir d'un même environnement BIM simple à utiliser.

C’est Simon Gouesnard, BIM data manager, spécialisé dans la création de maquettes numériques BIM dédiées à l’exploitation des bâtiments, qui vous accompagne dans l’apprentissage du viewer BIM de Tekla qui permet l’interprétation de fichiers IFC autour d’un projet collaboratif BIM.

Vous commencez cette formation BIMsight en découvrant comment exploiter un fichier de maquette numérique, comment naviguer en 3D dans le modèle.

Vous apprenez ensuite comment interroger les propriétés des objets et utiliser les outils de collaboration au format BCF, et comment réaliser un contrôle de collision entre les différents modèles.

A la fin de cette formation dédiée au logiciel BIM Tekla BIMsight, vous êtes en mesure de piloter une revue de projet, et vous avez les connaissances nécessaires pour récupérer et intégrer les différents modèles, les interroger et créer des outils de discussion et de collaboration.

Nos derniers commentaires

Votre formateur

Simon Gouesnard, formateur BIM
Simon Gouesnard
BIM