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Rendu d'une animation sur le logiciel de montage vidéo 3ds Max 2014

  • Vidéo 57 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

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Rendu d'une animation avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 12:10
HD
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel 3ds max, on apprend à paramétrer et lancer le rendu d'une animation. On importe un objet 3D sur notre scène, ici un iPhone qui pivote sur son axe central. On ajoute un Plane qui fait office de sol, sur lequel les ombres sont projetées. Avec la raccourci F10, on ouvre la fenêtre Render Setup, qui permet d'établir le nombre de Frames d'animation et ainsi que le format de rendu. Pour l'exemple, on prend HDTV en 480x270, preset permettant de concerver un affichage en 16:9 avec un temps de calcul moderé. A noter qu'habituellement, la résolution serait plutôt de l'ordre du 1920x1080 ou du 1280x720. On assigne un nouveau moteur de rendu, le Mental Ray, qui est optimisé pour les cartes graphiques NVIDIA. Il faut faire attention à bien utiliser des lumières et des matériaux compatibles avec ce moteur. On se rend ensuite dans le Slate Material Editor (raccourci M) pour assigner au sol une texture. Dans Create, Light, Standard, on opte pour une MR Area Omni que l'on positionne dans la scène.