Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Scatter sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 35 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scatter avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 14:07
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel 3ds max, on va utiliser le Scatter. Cette fonction permet de diffuser et de répéter un objet sur une surface. En guise de sol, on crée une Quadpatch que l'on divise en plusieurs segments. On la convertit ensuite grâce à EditablePatch de façon à ce que l'on puisse ajouter du relief à ce plan plat. On ajoute ensuite un arbre en passant par AEC Extended et Foliage. On le sélectionne et on active le mode Compound Object puis Scatter. Avec Pick Distribution Object, on sélectionne ensuite le sol et l'arbre vient automatiquement se placer sur cette surface.