Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Effet 3D dans Illustrator CC : révolution et rotation

  • Vidéo 37 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet 3D : révolution et rotation
00:00 / 04:23
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Adobe Illustrator CC, nous allons nous occuper de l'effet 3D. L'auteur commence par dupliquer le calque sur lequel se trouve un texte en 3D. Il suffit ensuite de se rendre dans l'onglet objet et de décomposer l'élément. Le mode biseautage permet d'embellir cet effet 3D grâce à un jeux de lumière. Il est aussi possible d'améliorer un effet 3D à l'aide de dégradés de couleurs. Il faut alors penser à sélectionner l'ensemble des lettres du texte et les associer avant toutes autres manoeuvres. Le formateur Illustrator CC choisit ensuite une couleur. Il est possible de s'amuser avec les couleurs grâce au panneau dégradé.Le logiciel permet de jouer sur la rotation et la nuance des couleurs. Illustrator CC est une véritable révolution, rien n'est figé. Il est possible de tester et d'optimiser votre travail jusqu'à ce que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.