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Tuto Blender | Simulation de tissus

  • Vidéo 23 sur 67
  • 8h56 de formation
  • 67 leçons

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Simulation de tissus
00:00 / 07:48
HD
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cube en collision. Cloth au rideau. Punaisage Vertex Group Anneaux. Lecture de l'anim. Pré-réglages, souplesse, aéro. Qualité, masse, rigidité, plis. Collisions, rigidité par Vertex Groups, influence des effecteurs. Démo effecteur Wind.

Ce tutoriel Blender présente la simulation de tissus, c’est-à-dire déformer les objets de sorte qu’ils se comportent comme des tissus. Il indique à travers cette formation sur Blender les menus à prendre en compte pour :
    •    Mettre un effecteur de type collision.
    •    Activer la simulation de tissu.
    •    Activer le Pinning.
    •    Définir les Presets.
    •    Agir sur les paramètres d’amortissement (Damping) : Spring, Air.
    •    Gérer la qualité de l’animation.
    •    Déterminer les paramètres du Matériau (Material) : Mass, Structural, Bending.
    •    Utiliser l’option Self collision.
    •    Ajouter un champ de force de type Wind.
    •    Orienter le jet d’un champ de force.
    •    Définir la valeur d’un champ de force.