Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Morphing de la bouche

  • Vidéo 46 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Morphing de la bouche
00:00 / 10:56
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Cinema 4D 10.5, le formateur vous montre le morphing de la bouche. Le but est d’animer la bouche du personnage. En premier lieu, vous sélectionnez la propriété de morphing dans l’onglet Objets et vous basculez en mode Modification. En faisant cette action, vous pouvez créer une cible de morphing. Vous sélectionnez alors la composition de la géométrie et vous travaillez en mode Point pour que la propriété de morphing mémorise la position initiale des lèvres. Après cela, vous utilisez l’outil Lasso pour sélectionner les parties supérieures et inférieures des lèvres. Ceci fait, vous resserrez la bouche en mode Mis à l’échelle. Vous maintenez donc le clic gauche sur un point de la bouche pour le compresser. Pour continuer, vous utilisez l’outil Déplacement pour faire avancer suivant l’axe Z, la joue. Dans ce cadre, vous devez vous assurer que les deux points inférieurs et supérieurs des joues soient sélectionnés. Après cela, vous resserrez de nouveau les extrémités gauche et droite des lèvres de façon à ce que la bouche du personnage prononce la lettre O. Pour finir, vous regroupez tous les contrôleurs d’expressions en relation avec la tête sur un seul élément pour faciliter l’animation. Pour cela, vous sélectionnez la composition du contrôle tête. Suite à cela, vous créez trois nouvelles données utilisateurs en cliquant sur l’option Données utilisateurs. Ces données correspondent respectivement aux deux paupières et à la bouche que vous venez d’animer. Cette action faite, vous cliquez sur l’icône Xpresso du contrôle tête. L’idée est d’entamer un clic droit pour insérer les trois données utilisateurs que vous venez de créer. Cette action effectuée, vous glissez la propriété de morphing dans cette fenêtre. Cela va vous permettre de relier les trois données avec leurs morphings respectifs. Ainsi, une fois la propriété de morphing insérée, vous utilisez le bouton bleu de la palette et vous définissez les trois morphings correspondant aux trois données utilisateurs. Il ne vous reste plus qu’à relier le morphing avec la donnée utilisateur convenable. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’achever l’animation de la tête.