Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Illustrator | Présentations des formes

  • Vidéo 15 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentations des formes
00:00 / 04:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Illustrator CS5, vous allez découvrir la pluralité et l'utilité des formes à votre disposition sur Illustrator CS5. Vous serrez ici amener à créer  vos propre formes calligraphiques et les configurer selon vos choix graphiques. Par la suite, créer la forme souhaitée avec les échantillons des formes de base, des formes calligraphiques et des formes de contour. Choisir de créer une forme calligraphique et l'appeler lineart. Modifier l'arrondi et l'orientation soit en entrant la valeur désirée dans le cadre soit manuellement dans le cadre prévu à cet effet. Pour cet exemple, choisir un angle de 60°, un arrondi à 70% et un diamètre à 20 points, laisser les autres valeurs à fixe. Tester.

Le rendu est régulier. Pour avoir une rendu qui varie avec la pression éxercé sur la palette graphique, modifier les paramètres précédemment créés. Ajouter la pression (au lieu de fixe), et ajouter des valeurs de variations. Réduire le diamètre pour avoir un rendu plus proche de celui d'un pinceau.

Les effets appliqués peuvent être changés en fonction de l'inclinaison du stylet, de la pression, de la rotation, de la direction, rester fixe, ou changer de manière aléatoire.