Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Illustrator | Utilisation d'un masque d'opacité

  • Vidéo 29 sur 47
  • 3h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'un masque d'opacité
00:00 / 03:35
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Ceci fait, réaliser le reflet, selectionner tout les éléments sauf l'eau, les copier et les coller dans un calque préalablement créé. Ce calque se trouve sous le calque de l'eau. Le coller derrière et ainsi, le collage apparaît sous la glace fondue. Associer ces éléments pour former un bloc. Lui faire subir une transformation de miroir horizontal, et changer légèrement l'orientation pour plus de réalisme.

Créer ensuite un masque de transparence. Pour cela, tracer un rectangle qui couvre le reflet et selectionner l'ensemble. Pour le modifier, choisir le dégradé dans la fenêtre transparence, puis sur l'outil, et la barre de dégradé apparaît permettant ainsi les modifications. Les changements s'affichent en temps réel dans la zone de travail.