Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Indesign | Les styles imbriqués - partie 01

  • Vidéo 5 sur 45
  • 2h56 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles imbriqués - partie 01
00:00 / 05:42
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Indesign CS4, le formateur vous explique les styles imbriqués. L’objectif est de vous montrer comment obtenir le même enrichissement pour chaque paragraphe. En effet, il se peut que vous souhaitiez appliquer un style de caractères à un groupe de mots différents. Cependant, pour que cela marche, chaque paragraphe doit être constitué de la même manière. En d’autres termes, si vous avez une ponctuation à la seconde position du premier paragraphe, cette ponctuation doit se trouver à cette position dans les paragraphes suivants. Plus tard, ces ponctuations vont servir de balises. L’autre condition est que vous devez faire la mise en forme du premier paragraphe. Une fois ce premier paragraphe prêt, vous pouvez commencer le travail avec les autres. Dans ce sens, vous créez un type de paragraphe dans la palette Styles de paragraphes. Il est à noter que lorsque vous créez un style paragraphe, l’enrichissement du texte sélectionné est immédiatement retenu. Il ne reste plus alors qu’à enregistrer les autres styles de caractères du premier paragraphe. Pour cela, vous sélectionnez le groupe de mots ayant un style de caractères différent. Par la suite, vous créez un nouveau style caractères dans la palette Style de caractères. Une fois tous les styles de caractères enregistrés, vous sélectionnez le reste du texte à mette en forme. Cette action faite, vous retenez les ponctuations qui sont les balises dans l’application d’un style de caractère. Pour modifier ces paragraphes sélectionnés, vous double-cliquez sur le style de paragraphe que vous avez créé. Pour continuer, vous allez dans Lettrines et styles imbriqués. Vous allez alors dans le champ Styles imbriqués pour définir l’application d’un enrichissement jusqu’à une balise. Concrètement, vous créez un nouveau style imbriqué et vous sélectionnez un style de caractère. Il est important de savoir que lorsque vous utiliser Sur suivi d’une ponctuation, le style de caractère s’applique à la ponctuation. Tandis que si vous optez pour Jusqu’à la ponctuation qui sert de balise ne subit aucun changement. Pour conclure, l’option Styles imbriqués est une méthode rapide pour définir les styles de caractères des différents groupes de mots.