Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto photo | Rendu du panorama : réglage de sortie avec Autopano

  • Vidéo 55 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu du panorama : réglage de sortie avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 15:06
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour maitriser le réglage de sortie, l’expert vous développe le rendu du panorama avec Autopano. Le but est de faire l’assemblage définitif de l’image. Afin d’y parvenir, vous travailler avec l’outil Lancer le rendu. En activant cet outil activé, vous affichez l’interface relative au niveau duquel vous trouvez les options de paramétrage. Par rapport à cela, le premier paramètre concerne la Taille de sortie. Dans ce champ vous apercevez en termes de pixel l’image définitive assemblée à 100% et la taille maximale du fichier générée par Autopano Giga. Il est à noter que cette taille dépend du mode de production géométrique choisi, et elle peut modifier soit en pixel soit en %. Suite à cela, vous avez le champ Interpolateur. C’est la partie logicielle permettant à augmenter le nombre de pixel de l’image. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de changer le mode d’Interpolateur suivant la dimension de l’image utilisée. Parmi ces modes, vous avez le mode Bilinéaire qui consiste à enlever les pixels. Pour continuer, vous avez le champ Profils de mélange. Au niveau de cette option, vous disposez de l’option Anti-fantôme. En activant cela, les objets indésirables de l’image s’effacent automatiquement tout en préservant les détails. De plus, cette option peut s’accoupler avec le mode Mélangeur Multiband pour un rendu plus professionnel. Toujours avec les options de paramétrage, vous avez le champ Format. Une fois dans ce champ, vous retrouvez le format de base préalablement choisi dans les préférences d’Autopano Giga. Avec l’image au format jpeg, l’idée est d’opter pour le mode Panorama afin de rendre les données définitives. Le dernier paramètre concerne la Sortie du fichier. A ce sujet, ce champ permet de choisir le disque dur utilisé pour les rendus finaux. Parce que plus vous séparez dans des disques durs physiquement différents le logiciel les fichiers temporaires ainsi que les images finales plus le logiciel accélère la vitesse du calcul. En conclusion, vous avez quelques procéder à suivre dans le lancement du rendu final.