Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Maschine | Vidéo conclusion

  • Vidéo 149 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vidéo conclusion
00:00 / 00:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Laurent Bonnet vous présente la conclusion de la formation pour apprendre Maschine 2.x. L'objectif est de faire un récapitulatif de ce module. Cette formation vous permet de découvrir les différentes fonctionnalités relatives à la production musicale. Cela commence par une familiarisation avec l'interface. Dans ce cadre, vous bénéficiez d'une présentation des contrôleurs en plus de celle du logiciel. A ce même titre, vous faites connaissance avec la gestion des préférences et des routing. Cette présentation de l'interface se focalise aussi sur les nouveautés apportées dans le logiciel et les mises à jour diverses. Mis à part cela, vous acquérez les notions nécessaires pour naviguer entre les sons et les choisir. Cette disposition est un premier pas vers la composition musicale. De ce fait, vous comprenez l'importance des fonctions du Browser de Maschine. Cette notion va de paire avec l'utilisation des plugins, les modes de chargements des sons et l'exploitation de la bibliothèque de samples. Un des principaux avantages de cette formation est la mise en pratique directe des acquis et des techniques délivrées à cette issue. De plus, vous apprenez d'un côté à utiliser le logiciel en lui-même. D'un autre côté, vous appliquez les mêmes connaissances sur l'outil physique c'est-à-dire le contrôleur. Par ailleurs, cette formation est complète pour manipuler les sons et les mixer entre eux. A ce sujet, vous êtes guidés dans l 'enregistrement des samples jusque dans leur édition. Dans ce contexte, vous êtes aussi initié à l'assignation des samples. La découverte du Sampler, des instruments multi-timbraux et des DrumSynth est aussi un plus dans cette formation. Grâce à ce module, vous êtes dorénavant en mesure d'appréhender les manipulations en Live. Vous êtes aussi capable d'utiliser Maschine comme étant un plugin. Cette formation se termine alors avec les techniques d'export de toute composition musicale. Cela occasionne la distribution des sons et des patterns. En conclusion, cette formation est dédiée aux adeptes initiés ou expérimentés en matière de musique.