Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto modo | BabySkin Mat 02

  • Vidéo 55 sur 83
  • 10h46 de formation
  • 83 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
BabySkin Mat 02
00:00 / 13:57
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique le Babyskin Mat 02 dans Modo ­601. Ce tutoriel en ligne vise à améliorer et terminer la création de texture de peau. En premier lieu, vous devez créer une couleur de base pour la peau de bébé. Ceci fait, vous procédez à la copie de cette texture dans le panneau Effect. Pour ce faire, dans le panneau sur la droite du plan de travail, vous effectuez un clic droit sur la texture créée pour choisir Duplicate. Cette action est utile en vue d’obtenir la vraie couleur de peau pré-paramétrée. En second lieu, vous pouvez créer d’autres couches supplémentaires afin de les distribuer dans chaque partie correspondante de la scène. Cette action est utile en vue de mettre en évidence les différentes zones de la peau. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez Skin dans l’onglet Shader. Ensuite, vous cliquez Add Layer pour choisir Image Map, puis New image. Dans ce cas, le nouveau dossier pour mettre la nouvelle texture est créé. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez paramétrer les réglages de cette texture. Avec le panneau à gauche de la scène, vous choisissez Airbrush dans Paint Tools, puis Procedural Brush. Par la suite, vous choisissez la couleur à appliquer. Pour obtenir un effet de veinules, vous sélectionnez Cellular pour le paramètre Type. De la même manière, vous cochez l’option Invert. Ensuite, vous pouvez peindre les zones adéquates pour ces veinules. Il est à noter que ce que vous peignez sur la partie de droite se reproduit de manière symétrique sur celle de gauche. Vous pouvez peindre deux fois une partie afin de la mettre en évidence avec une brosse Soft puis une Procédurale. Ceci fait, vous pouvez enregistrer la nouvelle texture créée afin de pouvoir l’utiliser pour d’autres scènes. Pour conclure, ce cours en ligne permet de créer des veinules sur la texture de peau de bébé.