Dans ce tuto Photoshop, le formateur va créer à partir des calques, une seule image sur laquelle tout sera affiché pour pouvoir faire une animation lors du codage.
Pour mettre les images à la suite, nous allons utiliser la même technique que celle du roll-over à l'aide de l'outil de recadrage et des repères. On place les quatre repères sur les bords de l'image. On utilise l'outil de recadrage pour sélectionner l'image, on remarque qu'au milieu du cadre se trouvent trois petits traits blancs. Lorsqu'on étire vers la droite le recadrage, deux des traits deviennent rouges, il indique qu'il y a une symétrie aux deux côtés de l'axe. De la même façon, on étire le cadre vers le bas pour avoir une symétrie verticale. On place un repère au bout du cadre et on déplace le cadre pour avoir la place pour les six images. Maintenant que l'image est recadrée, il ne reste plus qu'à déplacer chaque vignette sur l'image pour qu'elles apparaissent toutes.
Une fois la transformation terminée, on peut aplatir l'image et l'enregistrer au format png sans transparence pour pouvoir ensuite l'insérer dans le code.
Éditeurs Photoshop