Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Premiere Pro | La création d'un projet

  • Vidéo 2 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création d'un projet
00:00 / 04:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant les nouveautés sur Adobe Premiere Pro CS4, le formateur vous apprend la création d'un projet. Le but est de découvrir les manipulations à effectuer pour créer un nouveau projet. Il est à noter que la version CS3 affecte un format identique à toutes les séquences créées dans un projet. Tandis que pour la version CS4, le projet n’est qu’une structure d’accueil ne définissant que des paramètres généraux. Pour l’illustrer, vous ouvrez la fenêtre d’accueil d’Adobe Premiere Pro CS4. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez l’icône Nouveau Projet. Par la suite, dans la fenêtre qui apparaît, vous entrez dans l’onglet Général. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs sections pour paramétrer le fichier nouvellement créé. Vous avez la section Zones admissible du titre et de l’action permettant de gérer les marges d’emplacement des éléments. Vous trouvez ensuite la section Vidéo qui permet de paramétrer le format d’affichage du vidéo et la section Audio pour le format d’affichage de l’audio. Quant à la section Acquisition, elle sert à choisir le format d’acquisition tel que DV ou HDV. En notant que tous ces paramètres sont modifiables en cas de besoin. Afin de gérer l’emplacement du fichier dans Adobe, toujours dans la fenêtre Nouveau projet, vous entrez dans l’onglet Disques de travail. A savoir que ces emplacements sont liés au projet. De ce fait, la personnalisation des emplacements n’impacte pas sur les propriétés de l’application. Dans ce sens, pour modifier un emplacement de projet, vous sélectionnez le bouton Parcourir. Dans la fenêtre Rechercher un dossier, vous choisissez le dossier d’emplacement. L’action faite, vous définissez un nom pour le projet dans le champ Nom, puis vous validez. Il faut savoir qu’à tout moment, vous avez la possibilité de revenir à la fenêtre de gestion du projet en allant dans le menu Projet. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Réglages du projet pour choisir la commande Général. Pour conclure, cette formation vous apprend à paramétrer un nouveau projet.