Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Astuces de césure & justification

  • Vidéo 42 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Astuces de césure & justification
00:00 / 01:57
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous donne quelques astuces de césure & justification. Le but de cette vidéo est de vous faire connaître quelques astuces qui sont très utiles. Pour cela, vous allez dans le menu Edition puis vous cliquez sur l’option C&J. Il s’agit ici de comparer deux modes de césure et justification. Par rapport à cela, vous cliquez sur un mode de césure et justification. Par la suite, vous utilisez le bouton Ctrl pour PC et Pomme pour Mac et vous sélectionnez un autre mode proposé dans la liste. Une fois ces deux éléments de césure et justification sélectionnés, vous appuyez sur la touche Alt. Cela provoque le changement du bouton Ajouter en bouton Comparer. Dans ce sens, vous utilisez la touche Alt en même temps que le bouton Comparer. Une fenêtre s’affiche alors avec deux champs. Dans le premier champ vous avez un texte avec l’application d’un mode de césure et justification. Tandis que dans l’autre champ vous disposez du même texte avec l’autre mode de césure et justification qui lui est appliqué. Ainsi, vous pouvez comparer les différences entre les deux réglages. Dans le cas où vous avez un ou plusieurs modes de césure et justification, vous disposez de cette méthode pour les comparer soit entre eux, soit avec les modes de césure et justification prédéfinis. Vous obtenez alors un nombre de lignes différent. Si vous revenez dans la fenêtre C&J avec la liste et que vous cliquez sur le bouton Ajouter, vous activez la recherche d’un autre projet. Ce projet sélectionné, vous cliquez sur Ouvrir. Vous remarquez que cette action ouvre une autre fenêtre. Dans cette fenêtre vous avez les modes de césure et justification prédéfinis du document sur lequel vous travaillez. Ces modes de césure et justification peuvent alors être inclus dans le nouveau document sélectionné. En conclusion, il est possible de comparer les modes de césure et justification et de les inclure dans d’autres documents.