Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Bibliothèques

  • Vidéo 72 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bibliothèques
00:00 / 06:21
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en relation à quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous illustre les Bibliothèques. L’objectif est de générer une nouvelle Bibliothèque. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier pour exploiter l’option Créer. Par la suite, vous choisissez l’option Bibliothèque. Cette action faite, vous nommez le nouvel élément dans la fenêtre qui lui est associée. Pour continuer, vous faites un glisser-déposer des éléments nécessaires dans la nouvelle bibliothèque. Dans ce sens, vous êtes en mesure d’insérer un texte, une image ou des tableaux. Par la suite, vous pouvez ajouter autant d’éléments que vous voulez. Afin de personnaliser chaque contenu, vous y faites un double clic. Suite à cette action, vous avez une zone dans laquelle vous donnez un nom à l’élément. Dans ce sens, plusieurs étiquettes peuvent adopter le même nom. Cela vous permet d’afficher tous ces éléments lors d’une éventuelle recherche. Cette action faite, vous disposez d’une liste contenant tous les titres. De cette manière, l’affichage peut être limité à certaines étiquettes. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner les éléments à afficher parmi la liste. Dans le cas où vous utilisez l’option Enregistrement bibliothèque automatique de la commande Préférences, le contenu de la bibliothèque est directement sauvegardé. Par la suite, vous avez accès à la bibliothèque par le biais de l’option Ouvrir du menu Fichier. En effet, vous êtes dirigé directement vers l’emplacement de la bibliothèque au sein de l’ordinateur. Pour continuer, cette bibliothèque est toujours activée même si vous entamez un nouveau projet. De cette façon, vous avez le droit de reprendre les éléments qui y sont contenus. Pour ce faire, vous réalisez un glisser-déposer. Dans ce sens, vous reprenez les éléments accompagnés des réglages d’origine. Pour conclure, la bibliothèque proposée par le logiciel permet de conserver des éléments utiles pour le besoin d’un projet source ou d’un autre.