Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Construction de l'édito

  • Vidéo 35 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construction de l'édito
00:00 / 08:30
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre QuarkXpress, l’experte vous montre la construction d’un édito. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à l’insertion de texte avec le logiciel. Pour commencer, vous créez un bloc texte dans une page. Vous utilisez ensuite l’outil Modification pour importer un fichier texte. Suite à cela, vous avez un texte dans un bloc. Dans la mesure où vous avez une boîte rouge sur les bordures du bloc, cela vous indique qu’il y a du texte qui dépasse. Vous devez donc utiliser l’outil chaînage pour transférer le texte d’un bloc à un autre. Cela fait, vous réglez l’apparence générale de la page. Dans la mesure où vous avez une image en arrière-plan, vous risquez d’avoir un texte illisible. Pour résoudre ce problème, vous allez dans la palette Couleurs pour modifier l’opacité du bloc en premier plan. L’action à exécuter est de réduire l’opacité. Si vous souhaitez paramétrer le bloc texte, vous ouvrez le menu Bloc, et vous choisissez l’option Modifier. Vous ouvrez ensuite l’onglet Texte. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous pouvez modifier l’angle du texte, indiquer la largeur de la gouttière et aussi le mode d’alignement du texte. Vous avez aussi accès à l’option Feuilles de style pour apporter des retouches sur le texte. Dans cette palette, vous avez deux types d’application des styles. Les styles pour les paragraphes et les styles pour les caractères. Il faut bien utiliser chaque style en fonction de la nature du texte. Par la suite, vous utilisez la palette Spécification pour régler la police, la couleur, et la position des caractères ou du paragraphe. Vous pouvez modifier une feuille de style, voire en créer un nouveau en faisant un clic droit sur les styles par défaut. Pour conclure, les outils et commandes pour embellir les textes sont de bons moyens pour créer des éditos.