Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Contrôle des lignes

  • Vidéo 73 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôle des lignes
00:00 / 05:01
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur QuarkXpress, l’experte vous apprend le Contrôle des lignes. L’objectif est de vérifier la cohérence du contenu. Pour ce faire, vous utilisez l’option Contrôler lignes du menu Utilitaires. Par la suite, vous choisissez la sous option Critères de recherche. Dans ce sens, vous déterminez tous les critères susceptibles de vous aide lors de la recherche. En effet, vous disposez de six critères qui sont présentés dans la fenêtre de la commande. Dans un premier temps, vous avez le critère Justification incorrecte. Par la suite, vous avez les critères Césure automatique et Césure manuelle. Les trois autres critères concernent la Veuve, l’Orpheline et le Débordement de texte. En utilisant le bouton Nombre, vous avez les résultats relatifs à chaque critère. Pour continuer, vous vérifiez les éléments anormaux. Afin d’y arriver, vous utilisez la commande Première ligne de l’option Contrôler lignes. Cette action faite, la sélection se fait automatiquement sur le critère détecté. Toutefois, cela n’est possible que si le curseur se positionne sur un bloc de texte ou d’image en fonction du critère. En ce qui concerne la source de ces anomalies, il est possible qu’elles soient produites par les configurations utilisées sur l’objet. Dans ce sens, vous tenez compte aussi bien des images que des textes. De ce fait, vous considérez les réglages déjà établis pour la rectification. Dans ce sens, vous êtes amené à revoir les outils utilisés préalablement. Pour continuer, vous utilisez la commande Ligne suivante de l’option pour passer à la prochaine erreur. Vous procédez de la sorte jusqu’à ce que le nombre visionné au préalable soit atteint. Une fois la modification effectuée, vous revenez dans l’option Contrôler lignes du menu Utilitaires. L’idée est de s’assurer que l’erreur est établie. Pour cela, vous utilisez une nouvelle fois le bouton Nombre. Pour conclure, ces critères vous aident dans les premiers contrôles avant l’impression.