Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Création d'un index avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 83 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un index avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 10:20
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant QuarkXpress, l’experte vous apprend la création d'un index. Le but est de fournir des noms permettant d’accéder aux entrées du texte. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre afin de choisir l’option Index. Par la suite, vous sélectionnez les mots à inclure dans l’index. Au fur et à mesure que vous ajoutez des mots, la fenêtre d’Index se remplit automatiquement. Toutefois, vous avez besoin d’utiliser l’icône Ajouter pour les afficher dans la zone correspondante. En ce qui concerne les niveaux de recherche, les mots situés dans le premier niveau sont ceux qui s’affichent en premier lors de la recherche. A part cela, vous êtes en mesure de générer d’autres niveaux. Pour continuer, vous avez une section Référence qui contient l’option Style. Cela correspond aux mots associés à des feuilles de style de caractère. En ce qui concerne l’option Etendue, elle consiste à délimiter la recherche au sein du document. Dans ce sens, chaque élément de l’index peut avoir son propre style d’entrée. Il est à noter que certaines options sont associées à d’autres fonctionnalités. Entre autres, l’option Référence croisée propose un mot qui permet de guider la recherche. Dans la section Entrée, un mot peut être concerné par l’option Classer comme. L’idée est de définir un autre mot de substitution permettant de faciliter la recherche. Dans la zone relative à toutes les entrées, la présentation des mots est différente l’une de l’autre en fonction des paramètres utilisés. Une fois que tous les mots sont regroupés dans la fenêtre, vous les insérez dans le document. Pour y parvenir, vous créez une nouvelle maquette contenant un bloc de textes automatique. Suite à cela, vous utilisez l’option Générer un index du menu Utilitaires. De cette manière, vous avez toutes les options de création d’index. Pour conclure, l’index est une page contenant des mots clés personnalisés.