Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Création d'un tableau

  • Vidéo 51 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un tableau
00:00 / 02:12
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique comment créer un tableau. L’objectif est d’importer un tableau à partir d’Excel. En premier lieu, vous insérez une image de fond. Il est à noter que cette opération n’est pas obligatoire. Par contre, elle peut améliorer l’aspect de la page. Pour ce faire vous affichez les repères des pages. Vous utilisez alors le bouton F7. Par la suite, vous sélectionnez le bloc image qui est sur le calque par défaut. Cette sélection faite, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Importer image. Vous procédez alors au choix de l’image. Lorsque vous trouvez l’image que vous cherchez, vous validez avec le bouton Ouvrir. L’image apparaît alors sur la page. Pour continuer, vous pouvez paramétrer la taille ainsi que l’opacité de l’image. Pour la couleur du fond du bloc, vous choisissez Néant. Ceci afin d’éviter de recolorer l’image. Ces modifications terminées, vous verrouillez l’image. En effet, cela vous évite toute modification indésirable lors de la manipulation du tableau. Une fois le calque verrouillé, vous activez l’outil Tableau. Dans ce sens, vous tracez un rectangle. Le rectangle tracé, vous avez une fenêtre qui s’affiche. Dans cette fenêtre, vous cochez la commande Relier à des données externes. Suite à cela, vous sélectionnez le fichier contenant le tableau puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Pour continuer, vous définissez la feuille ainsi que la série à importer. Cela dépend de l’emplacement du tableau que vous souhaitez importer. Vous décochez ensuite toutes les options de la fenêtre puis vous validez. Après validation, vous voyez apparaître le tableau sur la page. Il est ensuite possible de modifier les bordures de ce tableau ou encore la couleur des cellules. Vous pouvez aussi agrandir la taille de la police pour rendre les textes plus visibles. En conclusion, QuarkXpress vous permet d’importer un tableau préétabli dans un autre type de fichier.