Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Création d'un tableau avec les tabulations (partie1)

  • Vidéo 55 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un tableau avec les tabulations (partie1)
00:00 / 04:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique comment créer un tableau avec les tabulations. L’objectif est d’obtenir un tableau avec une technique différente. En premier lieu, vous saisissez le texte que vous prévoyez de mettre dans le tableau. Par la suite, vous l’enregistrez dans un emplacement de l’ordinateur. Pour la création du tableau proprement dit, vous revenez dans QuarkXpress. Dans ce sens, vous affichez les repères grâce au bouton F7. Vous tracez alors un bloc texte. Pour continuer, il faut que l’outil Modification soit activé. Par conséquent, vous disposez de l’option Importer texte dans le menu Fichier. Dans la fenêtre Importer texte, vous sélectionnez alors le texte que vous avez saisi au préalable. Par la suite, vous avez la possibilité de modifier la taille de la police. Cette action faite, vous affichez les caractères invisibles. Pour cela, vous allez dans le menu Afficher puis vous activez Caractères invisibles. Ainsi, vous voyez les caractères pour les tabulations qui sont représentés par des flèches. La mise en forme du texte peut alors commencer. Par rapport à cela, vous utilisez la palette Spécifications et la règle de taquets de tabulations pour plus de maîtrise dans la mise en place des tabulations. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Style puis vous utilisez l’option Tabulations. Ainsi, la fenêtre Attributs de paragraphe s’affiche. A titre d’information, les flèches servent à aligner le texte. Pour avoir un aperçu de chaque action, vous appuyez sur la touche Alt et vous cliquez sur le bouton Appliquer. D’un autre côté, vous avez des chiffres dans la règle du bloc texte qui vous aident à définir le taquet de la tabulation. Lorsque vous cliquez sur une valeur de cette règle, Alt + bouton Appliquer vous permet de voir les modifications immédiatement. Par ailleurs, il est aussi possible d’insérer des pointillés constants grâce au champ Caractère de remplissage. Il vous suffit d’y mettre un point pour les voir apparaître. En conclusion, les tabulations permettent de définir un espace précis et entre les textes.