Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Création d'un tableau avec les tabulations (partie2)

  • Vidéo 56 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un tableau avec les tabulations (partie2)
00:00 / 04:32
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous développe la deuxième partie de la création d'un tableau avec les tabulations. L’objectif est de gérer les tabulations. Pour ce faire, vous zoomez sur le bloc texte où vous avez déjà inséré le texte. Il est à rappeler que les petites flèches qui apparaissent représentent les caractères de tabulations. Dans le cas où elles ne sont pas affichées, vous allez dans le menu Affichage pour activer les caractères cachés. Une fois que vous avez ces flèches, vous allez dans le menu Style puis vous cliquez sur Tabulations. Lorsque la fenêtre Attributs de paragraphe s’affiche, vous allez dans l’onglet Tabulations. Dans le champ Position de cet onglet, vous allez définir un taquet de tabulations en utilisant la règle du bloc texte. Pour cela, il vous suffit de cliquer dans la règle pour faire apparaître une petite flèche. Cette dernière peut être déplacée sur la longueur de la règle. Le taquet placé dans la règle, vous voyez une flèche apparaître dans le texte. Suite à cela, lorsque vous placez une tabulation dans le texte via la touche du clavier, le mot se place à l’endroit souhaité. Il est à noter que lorsque les caractères de tabulations sont affichés, vous avez la possibilité de les gérer dans la palette Spécifications. Dans le cas où vous souhaitez supprimer une tabulation, vous faites un clic maintenu sur la flèche tout en la sortant de la règle. Quant à la modification du style de taquet, vous rouvrez la fenêtre dans l’onglet Tabulations et vous choisissez le taquet qui vous convient dans les différentes cases. Vous avez le taquet Gauche, Droite, Centré, Point, Virgule et Aligné sur. Il est possible de voir le résultat avec Alt + le bouton Appliquer. Après en avoir sélectionné, vous cliquez sur le bouton Définir. Ainsi, vous obtenez les tabulations que vous recherchez. Pour conclure, il est possible de modifier ou même de supprimer une tabulation déjà en place.