Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Création et gestion de couleurs

  • Vidéo 20 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et gestion de couleurs
00:00 / 02:35
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre QuarkXpress, la formatrice vous montre le mode de création et de gestion de couleur. L’objectif de cette formation est de vous permettre d’obtenir davantage de couleurs en dehors de celles qui sont présentes par défaut. Pour ce faire, vous allez dans le menu Edition et vous cliquez sur la section Couleur. Vous pouvez aussi y accéder à travers le raccourci clavier Shift+F12. Par la suite, vous obtenez une boîte de dialogue dans laquelle vous créez des couleurs. Pour y parvenir, vous cliquez sur Créer. Une seconde boîte de dialogue appelée Définition de couleur apparaît. Le modèle des couleurs se base sur la catégorisation CMJN. Pour définir la couleur souhaitée, vous faites glisser les quatre réglages qui s’additionnent pour former une seule couleur. Vous pouvez également cliquer directement sur le nuancier circulaire afin de choisir directement la couleur que vous voulez créer. En guise de repère, vous avez la case Nouvelle et Ancienne qui vous indique le choix de couleur que vous avez effectué. Vous donnez ensuite un nom à la couleur que vous venez de créer. Il est à noter que le choix du Modèle peut aussi se faire en RVB. Cependant, cela dépend de la destination de la création que vous faites. Une destination pour le web requiert un modèle préférable et une impression sur papier requiert un autre. QuarkXpress vous propose également de créer des couleurs à partir d’un nuancier PANTONE. Ce modèle fonctionne en entrant le numéro de la couleur souhaitée. Dans ce sens, vous voyez que ce modèle propose un grand choix de couleur dans son nuancier. Vous devez quand même décocher la case Couleur d’accompagnement pour éviter l’ajout d’une autre plaque pour les impressions papiers. Dans cette même optique, vous pouvez choisir d’avoir uniquement les couleurs d’accompagnement, de séparation et encore d’autres choix ou toutes les couleurs. Pour conclure, il y a différents moyens permettant de définir une couleur.