Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Détourage d'une image dans QxP

  • Vidéo 62 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détourage d'une image dans QxP
00:00 / 09:15
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique comment faire un détourage d'une image. L’objectif consiste à obtenir une image sans fond dans un texte. En premier lieu, vous insérez le texte ainsi que l’image. Il est important que le bloc image soit bien sur Néant. En conséquence, vous êtes sûr que le fond appartient à l’image et non au bloc. Cette action faite, vous zoomez sur l’image à détourer pour voir les détails. Par la suite, vous faites un clic droit sur l’image et vous utilisez l’option Résolution de prévisualisation. Dans cette option, vous avez la possibilité de choisir entre Résolution basse et Pleine résolution. Pour le détourage, il est conseillé d’opter pour une image à pleine résolution. Par la suite, vous allez dans la palette Spécifications pour retrouver l’onglet Détourage. Vous avez également la possibilité d’aller dans le menu Bloc puis vous cliquez sur l’option Détourage. Pour ce second choix, vous avez une fenêtre avec des commandes. Il est plus facile à utiliser. Vous avez un champ Type où l’option Bloc est activée par défaut. Il y a également les options Chemin imbriquée, Zones non blanches et Limites de l’image. Dans le cas où vous choisissez l’une de ces options, le fond blanc de l’image disparaît. Ainsi, vous obtenez une image détourée. Il est à préciser que si vous mettez une valeur dans le champ Réserve, vous risquez de faire apparaître le fond que vous venez d’enlever. Dans le cas où le détourage n’est pas parfait, vous avez la possibilité, selon l’option, de modifier le détourage manuellement ou via les commandes dans la palette Spécifications. Concernant l’habillage, vous allez dans l’onglet Habillage de cette même fenêtre. Dans cet onglet, vous optez pour le même Type que dans l’onglet Détourage. Quant à l’option Réserve, elle permet de définir le nombre de points entre l’image détouré et les mots du texte. Il est à savoir que cet habillage permet d’ajuster le placement du texte. Pour conclure, QuarkXpress dispose d’outils pratiques pour faciliter le détourage d’une image.