Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Division d'un tableau

  • Vidéo 53 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Division d'un tableau
00:00 / 01:55
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous montre comment faire la division d'un tableau. Le but consiste à récupérer l’en-tête et le bas de page d’un tableau qui se divise sur plusieurs pages. En effet, il arrive que vous ayez plusieurs informations à insérer dans le tableau. En conséquence, une page n’est pas suffisante pour un tableau de cette taille. De ce fait, vous créez un tableau avec le même en-tête et le même bas de page sur plusieurs pages. Pour ce faire, vous partez du grand tableau de départ. Précisément, vous sélectionnez le tableau. Par la suite, vous allez dans le menu Tableau puis vous cochez l’option Saut de tableau. Une fenêtre Définir saut de tableau apparaît dans lequel vous avez le champ Hauteur et Largeur. Vous cochez le champ Hauteur puis vous définissez la mesure du tableau que vous souhaitez garder sur la page courante. Ainsi, le tableau est coupé en deux parties. Pour continuer, vous sélectionnez la dernière ligne du tableau puis vous revenez dans le menu Tableau. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Répéter comme bas de page. Comme résultat, le bas de page du tableau du haut apparaît. Cette action entraîne aussi le déplacement d’une ligne dans le tableau du bas. Ceci afin de respecter la valeur que vous avez inséré dans le champ Hauteur. Vous passez ensuite à la récupération de l’en-tête du tableau. Pour cela, vous sélectionnez la ligne de l’en-tête puis vous ouvrez à nouveau le menu Tableau. Cela afin d’activer l’option Répéter comme en-tête. Ainsi, l’en-tête du tableau du bas apparaît. Les deux tableaux sont maintenant harmonisés. Il est à savoir que cette méthode possède un avantage. Il s’agit de la répercussion de la modification d’un en-tête sur les autres. Le même cas s’applique pour la ligne de bas de page. La seule difficulté rencontrée concerne la hauteur à définir. Pour conclure, lorsque vous divisez un tableau sur plusieurs pages, vous gardez les en-têtes et les bas de page qui restent modifiables.