Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Effets sur une image tiff

  • Vidéo 65 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets sur une image tiff
00:00 / 08:16
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique les effets créés sur une image Tiff. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de réajuster la couleur et le masque d’une image. En premier lieu, vous devez importer une image en format tif dans le plan de travail. Avant cela, vous mettez le plan de travail en bloc Image. D’une part, les effets de l’image se paramètrent avec le Masque. D’une autre part, vous cliquez sur le menu Fenêtre pour choisir l’option Effets d’image. Les deux boutons se trouvant dans la palette Effets d’image contiennent des effets semblables aux réglages existants dans Photoshop. Avec le premier bouton, vous pouvez paramétrer les ajustements de couleurs comme la teinte et la saturation de l’image. Pour le second bouton, il est possible de générer des filtres sur l’image. D’une autre manière, vous avez la possibilité de cumuler plusieurs effets sur une image. Dans ce cas, vous pouvez modifier la luminosité et le contraste de l’image après sa teinte. Par la suite, vous appliquez un filtre sur un masque net. Dans ce cas, vous pouvez paramétrer du flou sur ce masque. A chaque effet appliqué, il se retrouve listé dans la palette Effets d’image. Dans ce sens, vous avez la possibilité de les décocher en vue d’en enlever certains effets. D’autre part, vous pouvez paramétrer des transformations au niveau de l’échelle et du recadrage de la taille de l’image. Une fois les effets créés, vous pouvez enregistrer ces réglages. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier pour choisir l’option Enregistrer l’image. Par la suite, il est faisable de récupérer ces effets paramétrés dans le but de les appliquer sur d’autres images. Il est à noter que les images au format tif ne sont pas à compresser. Pour conclure, ce cours en ligne permet de transformer l’aspect d’une image par des filtres et des effets.