Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Fonds perdus et finalisation de la maquette

  • Vidéo 24 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonds perdus et finalisation de la maquette
00:00 / 11:34
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur QuarkXpress, l’experte vous montre le fond perdu et la finalisation d’une maquette. L’objectif de cette formation est d’avoir une maquette qui soit bien conçue. Pour y arriver, vous double-cliquez sur la maquette des pages intérieures. Vous placez ensuite des repères qui sont utiles pour le placement des fonds perdus. Pour ce faire, vous faites un zoom assez proche de la zone. Suite à cela, vous utilisez la règle et vous placez ensuite la limite du repère. Pour assurer l’exactitude de la valeur des repères, vous pouvez aller dans la palette Spécification. Pour vous déplacer dans le document, vous maintenez la touche Alt enfoncée et vous obtenez l’outil Main. Vous devez donc avoir quatre repères pour chaque côté de la maquette. Vous pouvez aussi allez dans le menu Page afin de choisir l’option Repères de maquette. De cette manière, vous vérifiez les positions des repères. Pour le fond perdu, vous prenez l’Outil Bloc image et vous le positionnez sur les repères que vous venez de créer. Ce bloc image doit être coloré pour avoir un fond stylé. Pour ce faire, vous allez dans la palette des Couleurs et vous y choisissez une couleur. Dans le cas présent, vous baissez la teinte à 50%. Pour éviter de répéter ce long procédé sur une autre page, vous pouvez aller dans Bloc et choisir l’option Dupliquer. Vous n’avez plus qu’à positionner le deuxième bloc sur la seconde page. Pour reproduire des éléments qui sont présents dans les maquettes de couvertures, vous faites un copier-coller de ces derniers sur les pages du contenu de la maquette. Enfin, pour réussir à naviguer facilement entre les pages, vous utilisez la palette Disposition de page. Pour conclure, la finalisation d’une maquette nécessite que vous sachiez harmoniser la couverture avec l’intérieure du projet.