Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Fusion de bloc (autres fusions)

  • Vidéo 70 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusion de bloc (autres fusions)
00:00 / 02:34
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur QuarkXpress, l’auteur vous apprend les autres Fusion de bloc. L’objectif de ce cours est de générer une forme de blocs plus complexe. Pour y arriver, vous créez un bloc d’image par le biais de l’outil correspondant. Par la suite, vous importez une image à mettre dans ce bloc. Suite à cela, vous ajoutez un bloc avec une autre forme. Pour ce qui est du choix de la forme des blocs, vous avez plusieurs propositions avec l’option Forme du menu Bloc. Pour continuer, vous procédez à la mise en place de la fonction de fusion. Pour ce faire, vous allez dans le menu Bloc afin de choisir l’option Fusionner. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs sous-options qui définissent le résultat de la fusion des blocs sélectionnés. Entre autres, la sous-option Union vous aide à associer les blocs. En ce qui concerne la commande Intersection de cette option, elle produit une forme différente d’une simple union. Pour continuer, la liste de sous-options comporte la commande Différence. Elle est relative à une soustraction d’une partie d’un bloc en tenant compte de la position de chaque bloc sélectionné. En relation à cette commande, vous disposez de celle d’Inverser la différence. Sa fonction est de soustraire la partie en partant de l’autre sens. Dans ce sens, l’inversion se réalise en prenant en compte la position de l’image en arrière-plan et en premier plan. Pour continuer, la commande suivante concerne celle de Ou exclusif. Elle consiste à modifier l’image en ayant d’autres types de point. La dernière sous-option de fusion est la commande Combiner. Le résultat est similaire à la commande Ou exclusif sauf que les blocs restent indépendants. De cette manière, les blocs peuvent revenir sur leur forme initiale. Pour conclure, chaque option de fusion produit différent effet graphique créatif.