Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Habillage des blocs texte

  • Vidéo 39 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Habillage des blocs texte
00:00 / 03:46
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique l’habillage des blocs texte. L’objectif consiste à insérer correctement une image dans un texte. Pour ce faire, vous commencez par afficher les repères du texte. Dans ce sens, vous utilisez la touche F7. Les repères apparaissent alors. Cette action faite, vous tracez un bloc image à l’emplacement où vous souhaitez placer l’image. Il est à savoir que les blocs images ont un habillage automatique. Pour vérifier cela, vous allez dans l’option Habillage et vous voyez l’option Bloc en place. Cet habillage permet de pousser les textes de façon automatique. De ce fait, ils ne sont pas dissimulés derrière le bloc image. Par la suite vous passez à l’ajustement du bloc. Par rapport à cela, il est conseillé de faire un zoom sur la partie où se trouve le bloc. Ainsi, vous disposez d’une meilleure vue pour l’ajustement du bloc dans la colonne où il se trouve. Le bloc ajusté, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Importer image. Vous choisissez alors l’image que vous souhaitez placer dans le texte et vous validez par le bouton Ouvrir. Par défaut, l’image s’affiche à 100% après importation. Pour changer cela, vous allez dans le menu Style et vous cliquez ensuite sur l’option Mettre l’image à l’échelle du bloc. Par conséquent, vous voyez la totalité de l’image. Toutefois, il arrive que les proportions de l’image et du bloc soient différentes d’où l’apparition des bordures blanches. Pour arranger cela, vous faites un clic droit sur le bloc et vous cliquez sur Adapter le bloc aux dimensions de l’image. Comme résultat, les bordures disparaissent. Pour déplacer l’image, vous cliquez sur la touche Ctrl ou Pomme et vous utilisez le curseur en même temps. Quant à l’agrandissement de l’image, vous combinez les touches Ctrl ou Pomme + Alt + Maj. Vous obtenez alors une image suivant les dimensions de la colonne. Si vous voulez insérer une autre image, il suffit de dupliquer celle-ci pour garder les dimensions. En conclusion, l’habillage du bloc facilite l’insertion d’une image dans le texte.