Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Habiller du texte

  • Vidéo 68 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Habiller du texte
00:00 / 04:20
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, le formateur vous apprend l’option Habiller du texte. L’objectif est de gérer le positionnement du texte. Pour ce faire, vous ajoutez un bloc texte au document. Pour cela, vous utilisez l’outil approprié se trouvant dans la barre d’outils. Par la suite, vous utilisez l’outil Chaîner pour créer une relation entre les textes. Pour continuer, vous mettez le texte en premier plan. De cette manière, il vous est facile d’appliquer un habillage de texte. Afin de sélectionner une image, il est nécessaire de la classer parmi les blocs d’image existants. Dans le cas contraire, le raccourci Ctrl+Alt+Maj vous aide à sélectionner l’image. Suite à cette action, vous êtes en mesure de déplacer les images au sein du document. Pour ce faire, vous utilisez l’icône correspondante dans la section Calques. L’idée est de modifier l’emplacement des images par rapport aux textes. Suite à cela, vous avez une image avec un détourage et un texte avec un habillage. Afin de mettre en évidence ces éléments, vous modifiez le mode d’affichage dans chaque panneau correspondant aussi bien au détourage qu’à l’habillage. Pour cela, vous utilisez l’option Couche Alpha. L’idée est de récupérer la transparence des blocs. Quant à l’option Masque, elle vous aide à gérer le mode d’affichage de l’objet proprement dit. Dans le cas où l’habillage n’affecte pas tout l’ensemble du texte, vous modifiez les réglages dans le menu Bloc. Dans ce sens, vous avez l’option Modifier. En utilisant cette option, vous avez une fenêtre qui renferme le panneau Texte. L’option Habiller chaque côté de texte doit être activée. Pour valider la modification de ce réglage, vous utilisez le bouton Appliquer. Pour continuer, vous avez la possibilité d’appliquer l’effet sur une ombre portée. Pour cela, le panneau Spécification contient l’option Habiller une ombre portée. Pour conclure, les options d’habillage permettent d’améliorer le mode d’agencement des blocs.