Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Habiller une lettrine

  • Vidéo 49 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Habiller une lettrine
00:00 / 02:50
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous montre comment habiller une lettrine. Le but est de créer une lettrine dans une autre forme. Dans ce sens, vous commencez par sélectionner le paragraphe dans lequel vous allez insérer la lettrine d’une nouvelle forme. Par la suite, vous créez des lettrines simples. Une fois ces lettrines en place, vous effectuez un zoom avant pour les transformer en bloc texte. Vous sélectionnez ensuite la lettrine. Il se peut que le surlignage n’arrive pas jusqu’en bas de la lettrine malgré qu’elle soit sélectionnée. Cette sélection faite, vous allez dans le menu Style et vous cliquez sur Convertir texte en bloc. Cette action entraine la vectorisation du texte dans un bloc indépendant. Ce vecteur peut être déplacé sur tout le plan de travail. Pour revenir à la mise en forme du bloc, vous sélectionnez le bloc et vous allez ensuite dans le menu Fichier. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Importer image. Une fenêtre s’ouvre alors et vous choisissez le fichier à importer. Lorsque vous trouvez l’image, vous la sélectionnez et vous validez avec le bouton Ouvrir. L’image apparaît ensuite dans le bloc avec un effet pixélisé. Il est possible de le laisser ainsi pour ajouter de la matière au texte. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de mettre l’image à l’échelle du bloc. Concrètement, vous allez dans le menu Style et vous cliquez ensuite sur l’option Mettre l’image à l’échelle du bloc. Par conséquent, vous obtenez une image dans le bloc. En effet, l’image prend la forme du texte. Il est à savoir que n’importe quel texte peut être vectorisé de cette manière. Il ne vous reste plus qu’à faire la mise en forme de cette lettrine. Pour conclure, vous créez un bloc texte vectorisé dans le but d’y insérer une image.